750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine et réconfort

Depuis quelques jours, je me demandais comment, moi aussi, je pouvais participer à soutenir chacun dans ce confinement. Depuis toujours la cuisine est pour moi une source de bien-être, de réconfort. Et c'est bien de ça dont nous avons besoin en ce moment. Nous continuons à être approvisionné et les réseaux de distribution de producteurs locaux s'organisent merveilleusement bien (enfin acheter local se généralise!). Même si nous trouvons de tout, nous sortons plus rarement de chez nous et nous prenons l'essentiel. Et nous manquons parfois d'idées pour les repas de tous les jours. Depuis quelques semaines j'avais moins envie de cuisiner. Et puis ce confinement m'a remis le pied à l'étrier. Pourquoi? Simplement parce que c'est mon moyen à moi de rendre la vie plus gaie à mon mari et à mon fils, encore plus qu'avant, je veux dire! 

Le but de ce post est de partager avec vous mes recettes du quotidien. Peut-être y trouverez-vous quelques idées. J'espère en tout cas vous apporter un peu de chaleur et de légèreté durant cette période particulière. Les enfants participeront volontiers à la préparation de vos repas : un moment ludique, mais ne leur en voulez pas si ils se lassent très vite!winkL'important c'est de participer!

Evidemment nous bougeons un peu moins et mangeons sans doute un peu plus! Mais franchement faisons-nous du bien! (en toute modération bien sûr...)

Alors aujourd'hui je vous propose la recette des nuggets de poulet. Une recette toute simple à faire avec les petits loulous. Vous pouvez les accompagner de frites, mais avec des haricots verts ou de la salade c'est aussi très bon!

  • 4 filets de poulet
  • 1 œuf 
  • 25 g de farine
  • 50 g de corn-flakes broyés grossièrement ou de chapelure
  • une pincée d'épices type colombo, paprika, piment d’Espelette... (facultatif)
  • huile
  • sel
  • Coupez vos filets de poulet en gros cubes. 

Dans une première assiette, mettez la farine. Dans un bol, battez l’œuf. Dans une deuxième assiette, déposer les corn-flakes ou la chapelure.

Roulez un à un vos cubes de poulet dans chaque ingrédient en veillant à bien les secouer pour ôter l'excédent. Si vous n'avez plus assez de farine ou de corn-flakes n'hésitez pas à en remettre. Faites chauffer l'huile dans une poêle et y plonger les nuggets 6 à 7 minutes en les retournant régulièrement. Servir chaud.

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article